Qu’est-ce qu’un serveur web ?

Posted by S371541XB4x1 in Hébergement de serveurs on 10/27/2014 with No Comments

Par définition, un serveur web est un ordinateur comme un autre mais relié à Internet. Il contient des données et des logiciels, plus précisément des fichiers. Le serveur web a pour fonction de servir des données, comme son nom l’indique. Il fourni ces données suivant des requêtes particulières, des requêtes Http par exemple. Ces requêtes émanent des clients qu’on appelle navigateurs. Parmi les navigateurs, on peut en citer quelques uns : Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox, Netscape Navigator et Google Chrome. Brièvement, le serveur web est donc une machine qui active le logiciel de service web en fournissant les données nécessaires.
Pour bien remplir ses tâches en tant que serveur, cette machine exécute des programmes. Et chacun de ces programmes a une fonction. Par exemple, le premier se charge de servir les pages web, un autre active les bases de données, etc. Le service web doit être exécuté sur une machine possédant une identification unique. Cette dernière est appelée adresse IP ou Internet Protocol, il s’écrit sur 4 octets (ex : 192.67.78.90). L’IP permet aux différents navigateurs de localiser un service web sans équivoque. Sur une machine avec une adresse IP, l’internaute pourra accéder sur une page web avec un navigateur de son choix.

Mots-clés : ,

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page

2017 © Nous sommes un hébergeur Suisse proposant des services d'hébergement de sites Web et de serveurs.