Quelle est la différence entre un hébergeur gratuit et un hébergeur professionnel ?

Posted by S371541XB4x1 in Hébergement Web on 10/27/2014 with No Comments

Pour la mise en ligne de votre site, vous hésitez encore entre un hébergeur gratuit et un hébergeur professionnel. Il est peut-être plus prudent de connaître la différence entre les deux catégories d’hébergeur. Cela paraît important de connaître la différence entre ces ceux-ci. La plus grande différence est sûrement que l’hébergeur professionnel propose des prestations de qualité et fiable alors que celles de l’hébergeur gratuit ne sont en rien garanties.

Le choix vous appartient, à vous de déterminer vos besoins en matière d’hébergement. Votre choix doit dépendre des critères de votre site, s’il ne dispose que de quelques pages web statiques en HTML, un hébergeur gratuit est suffisant.  Par contre, s’il dispose de nombreuses pages web statiques en HTML et est beaucoup plus sophistiqués, il vous faudra choisir un hébergeur professionnel.

La différence entre les deux hébergeurs se trouve donc au niveau de leurs fonctions et les prestations qu’ils proposent. Un hébergeur professionnel peut vous proposer jusqu’à 10 comptes emails 2Go, 2.5 Go d’espace disque, avec un nom de domaine et une base de donnée Mysql, etc. Il est capable d’héberger tous les sites web, tandis que le l’hébergeur gratuit ne peut héberger que les sites Internet les moins sophistiqués. Avant de choisir votre hébergeur, il faut vous tenir au courant de tous les détails de votre site Web.

Qu’est-ce qu’un serveur web ?

Posted by S371541XB4x1 in Hébergement de serveurs on 10/27/2014 with No Comments

Par définition, un serveur web est un ordinateur comme un autre mais relié à Internet. Il contient des données et des logiciels, plus précisément des fichiers. Le serveur web a pour fonction de servir des données, comme son nom l’indique. Il fourni ces données suivant des requêtes particulières, des requêtes Http par exemple. Ces requêtes émanent des clients qu’on appelle navigateurs. Parmi les navigateurs, on peut en citer quelques uns : Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox, Netscape Navigator et Google Chrome. Brièvement, le serveur web est donc une machine qui active le logiciel de service web en fournissant les données nécessaires.
Pour bien remplir ses tâches en tant que serveur, cette machine exécute des programmes. Et chacun de ces programmes a une fonction. Par exemple, le premier se charge de servir les pages web, un autre active les bases de données, etc. Le service web doit être exécuté sur une machine possédant une identification unique. Cette dernière est appelée adresse IP ou Internet Protocol, il s’écrit sur 4 octets (ex : 192.67.78.90). L’IP permet aux différents navigateurs de localiser un service web sans équivoque. Sur une machine avec une adresse IP, l’internaute pourra accéder sur une page web avec un navigateur de son choix.

Haut de page

2017 © Nous sommes un hébergeur Suisse proposant des services d'hébergement de sites Web et de serveurs.